• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Théorie et culture du design situé

  • ECTS

    6 crédits

  • Code Apogée

    1MADU1

  • Composante(s)

    UFR Humanités

  • Période de l'année

    Automne

Description

Le contenu des deux matières a pour but de positionner la réflexion du designer par rapport à la théorie et l'histoire du design. Le but de cette UE est de comprendre les enjeux du design-situé, de permettre au futur designer de situer sa pratique et son profil professionnel au sein de toutes les représentations qu'il/elle a de son futur métier. Les deux matières seront abordées au travers de la notion de milieu qui est au cœur de la pensée du design-situé.

 

Lire plus

Objectifs

Il s'agit de fournir un socle conceptuel circonscrit à partir duquel l'étudiant pourra réfléchir à sa pratique. Ce socle théorique permettra également de favoriser les échanges intellectuels entre les étudiants sur les motivations qui animent leur pratique et structurent leur engagement professionnel.

Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences disciplinaires309 Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationx
495 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementalex
186 Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domainesx

Liste des enseignements

  • Culture design situé et matériaux

    3 crédits
  • Histoire et philosophie de la technique

    3 crédits