ECTS
6 crédits
Code Apogée
3MNNX2
Composante(s)
UFR Langues et Civilisations
Période de l'année
Semestre 3
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
|---|---|---|
| Bloc de compétences disciplinaires | 645 Interpréter des discours en situation dans une perspective interculturelle | x |
| 646 Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation | x | |
| 630 Analyser et interpréter des textes de différente nature (textes argumentatifs, journalistiques, littéraires et de spécialité), à la lumière de savoirs rhétoriques, linguistiques et culturels | x | |
| 647 Concevoir un enseignement du français langue étrangère (FLE) et du français langue seconde (FLS) | x | |
| 648 Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention | x | |
| 643 Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine | x | |
| 649 Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critiques diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces donnnées en vue de leur exploitation | x | |
| 619 Mobiliser ses connaissances en liguistique et en didactique des langues | x | |
| 034 Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux | x | |
| 650 Mettre en oeuvre une approche interculturelle dans l'enseignement / apprentissage des langues | x | |
| 186 Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines | x | |
| 651 Scénariser des formations hybrides ou totalement à distance, des formations e-learning | x | |
| 652 analyser et mettre en oeuvre les outils pour diffuser la culture française et les cultures francophones | x | |