Langue orale : Laboratoire et oral

5LISM22

Cet enseignement pratique permet de s'entraîner :

• en laboratoire avec des exercices de compréhension/expression/lecture et de transcription ;
  • et en salle avec des lecteurs anglophones: séances d'expression, exposés, débats, tests de vocabulaire, développement des 3 compétences langagières de compréhension, expression en continu et interaction orale.

L’objectif consiste à gommer les inhibitions restantes et à tendre vers un anglais fluide et convaincant allant du registre soutenu au registre plus courant tel que pratiqué par les médias.

• Langue orale : Laboratoire et oral - TDTravaux Dirigés24h

Session 1 :

• Étudiants régime général : 25% contrôle continu (expression orale) et 25% contrôle terminal (lecture ; durée 20 minutes).
  • Étudiants régime spécial : Épreuve terminale en laboratoire (lecture et question d’expression libre ; durée 40 minutes).

Session 2 (« rattrapage ») :

Étudiants régime général et régime spécial : Épreuve en laboratoire: lecture OU résumé et question d’expression libre. Durée 40 minutes.

Organisation des enseignements

Travaux dirigés : 2 heures hebdomadaires, en demi-groupes.

Documents et liens donnés en classe

Liste des enseignements

• Laboratoire