Didactique des Lettres classiques

3MFLE222

Ce cours prépare à  l’épreuve d’admission du CAPES intitulée « Leçon », pour le domaine Lettres classiques et pour les étudiants de Lettres modernes ayant pris l'option latin à l'oral du CAPES. Il s’agit de la préparation à l’explication de texte et au commentaire du document associé  et à l’exploitation pédagogique du texte et du document associé.

préparer l'épreuve orale "leçon" pour les étudiants ayant pris l'option Lettres classiques et pour les étudiants de Lettres modernes ayant pris le latin à l'oral.

Compétences visées

P1-Maîtriser les savoirs disciplinaires dans la perspective de leur didactisation; P2- Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement; P3- Construire des situations d'enseignement et d'apprentissage efficaces.