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Atelier professionnalisant de terrain TIME 3

  • ECTS

    14 crédits

  • Code Apogée

    3MRSU3

  • Composante(s)

    UFR Sciences des Territoires et de la Communication

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

  • Écriture et réalisation de supports géographiques (carte topographique, touristique et patrimoniale ; guide touristique ; film scientifique)
  • Produire et restituer une interprétation du corpus élaboré autour d’un projet : élaboration de différents visuels (cartographiques, infographiques, photographiques, vidéo) pour le projet et de propositions alternatives à une commande.
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Objectifs

Projet collectif tutoré répondant à une commande émanant d’un partenaire privé, d’une collectivité territoriale ou d’un programme de recherche porté par le laboratoire Passages.

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Heures d'enseignement

  • Atelier professionnalisant de terrain TIME 3 - TDTravaux Dirigés64h

Compétences visées

  • Expertise en matière de production de supports géographiques ;
  • Restituer la complexité du discours par différents médiums ;
  • Approche réflexive autour de la mise en image et de la médiation ;
  • Travail en équipe /Gestion de groupe.
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Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences préprofessionnelles271 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvellesx
396 Mettre en œuvre l’action des pouvoirs publics aux différentes échelles territoriales : commune, structures intercommunales, département, régionx
033 Appliquer les règles et procédures en vigueur dans le domaine concernéx
561 Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine x
271 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvellesx
110 Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementationx
495 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementalex
030 Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans un contexte professionnel, d'étude ou dans le cadre d'une démarche de fonctionnement autonomex