• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Enseignements bilingues et didactiques du plurilinguisme

  • Code Apogée

    2MNNM35

  • Composante(s)

    UFR Langues et Civilisations

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Veuillez vous référer au guide de l'étudiant pour avoir plus d'informations sur ce séminaire.

Lire plus

Bibliographie

  • CAUSA M., 2019. Enseignement de et en langues : entre frontières et continuum, quelles articulations ? Bulletin VALS-ASLA, n° 110, 2019, Université de Neuchâtel : centre de linguistique appliquée.
  • CAUSA M., PELLEGRINI F. & STRATILAKI-KLEIN S., 2021. Enseignements bilingues en Europe : questionnements et regards croisés. Le français dans le Monde, Recherches et applications, n° 70, juillet 2021, Paris : CLE-International.
  • CAUSA M. & STRATILAKI-KLEIN S., 2019. Distance(s) et didactique des langues. L’exemple de l’enseignement bilingue, Bruxelles : EME éditions.
    CAVALLI M., 2005. Éducation bilingue et plurilinguisme (chapitres 1, 2.1, 3, 4). Paris : Crédif-Didier, coll. LAL.
  • DABÈNE L., 1994. Repères sociolinguistiques pour l’enseignement des langues. Paris : Hachette, coll. F.
  • DUVERGER J., 2005. L’enseignement en classe bilingue. Paris : Hachette, coll. FLE.
  • HELOT C. & ERFURT J., 2016, L’éducation bilingue en France, Lambert-Lucas.
Lire plus