ECTS
4 crédits
Code Apogée
2MSEU2
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 2
Description
Approche marketing et technico économique autour de projets médiatiques (produit, pricing, études de marché, business modèle et plan, analyse financière).
Objectifs
Participer à une équipe projet, définir des objectifs et apprendre les techniques d’animation du groupe projet.
Heures d'enseignement
- Evaluation économique des projets numériques éducatifs - TDTravaux Dirigés32h
Contrôle des connaissances
- Dossier et étude de cas ;
- Quizz en ligne.
Compétences visées
- Maîtriser les outils de gestion de projet ainsi que les outils numériques (calculs, outils bureautiques et de présentation) ;
- Savoir mettre en œuvre une méthodologie au service d’un projet réel.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences préprofessionnelles | 466 Prendre des responsabilités, analyser ses actions en situation professionnelle | x |
108 Conduire un projet (pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif | x | |
495 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale | x |