ECTS
12 crédits
Code Apogée
3MNNU1
Composante(s)
UFR Langues et Civilisations
Période de l'année
Semestre 3
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences disciplinaires | 633 Connaître et maîtriser les outils nécessaires à la conception de dispositifs didactiques et de formation en langues | x |
634 Concevoir et mettre en place une séquence pédagogique | x | |
630 Analyser et interpréter des textes de différente nature (textes argumentatifs, journalistiques, littéraires et de spécialité), à la lumière de savoirs rhétoriques, linguistiques et culturels | x | |
619 Mobiliser ses connaissances en liguistique et en didactique des langues | x | |
635 Maîtriser les règles de correction dans le cadre de productions écrites et orales | x | |
636 Mobiliser les référentiels existants pour évaluer des compétences en langues | x | |
637 Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique | x | |
638 Conduire un projet (conception, pilotage, coordonination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif | x | |
639 Savoir coordonner et gérer une équipe pédagogique | x | |
640 Appliquer les méthodes pédagogiques adaptées pour pérarer des cours et les dispenser | x | |
641 appliquer des méthodes de gestion de projet et d'ingénierie pédagogique | x | |
642 Evaluer les compétences et les performances des apprenants en comparaison avec les objectifs posés en amont | x | |
643 Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine | x | |
644 Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe | x | |
629 Répondre à la diversité des contextes, des publics, des besoins en adaptant son enseignement | x |