• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégies communicationnelles et numériques 1

  • ECTS

    6 crédits

  • Code Apogée

    1MSGU3

  • Composante(s)

    UFR Sciences des Territoires et de la Communication

  • Période de l'année

    Automne

Description

  • Présentation des spécificités de la communication publique territoriale, ses enjeux et ses publics ;
  • Appréhender la communication évènementielle appliquée au secteur public.
Lire plus

Objectifs

  • Faire découvrir ce champ de la communication indispensable pour de futurs professionnels de la communication.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégies communicationnelles et numériques 1 - TDTravaux Dirigés40h

Compétences visées

  • Maîtriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale ;
  • Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication.
Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences préprofessionnelles370 Maîtriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication en fonction des publics visésx
115 Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communicationx
442 Mobiliser les outils et moyens adaptés aux différents publics pour piloter et déployer un plan d’actions de communicationx
301 Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs au regard des publics spécifiquesx