ECTS
8 crédits
Code Apogée
1MSGU2
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Automne
Description
- Mise en perspective des « figures » de l'enfant, de l’adolescent, de l'adulte ou des seniors dans la société contemporaine ;
- Questionner les normes d'âge et les statuts prêtés à ces figures. Appréhender la notion de génération.
Objectifs
- Mieux appréhender la place sociale des cycles de vie de la jeunesse ou de la vieillesse entre politiques sociales, institutions dédiées et représentations sociales ;
- Initier les étudiants à une lecture générationnelle de la communication.
Heures d'enseignement
- Expertise des publics 1 - TDTravaux Dirigés30h
- Expertise des publics 1 - CMCours Magistral20h
Compétences visées
- Décrypter les spécificités des publics (âges, cycles de vie et appartenance générationnelle) mobilisées dans les stratégies communicationnelles.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences disciplinaires | 187 Développer une conscience critique des savoirs en approche générationnelle | x |
498 S'approprier un environnement en développant une connaissance et une compréhension de l'approche générationnelle | x |