Ecriture 2 et dossier artistique

2MARE22

Dans le prolongement du 1MAR31, ce TD continue de poser les enjeux de l’écriture et de la réalisation documentaire d’auteur, il continue aussi d’accompagner la suite du travail d’écriture du film de chacun. S’ajoutent aussi le visionnage collectif d’images de repérages des étudiants, avec des retours sur ces images, des conseils et un suivi pour l’écriture de leur dossier artistique, et un entraînement à « pitcher » leur projet.

L’écriture du film : Il s’agit d’installer les étudiants dans cette position de documentariste d’auteur, de les aider à répondre aux questions qu’ils se sont posés sur leurs projets et de creuser les problématiques identifiées précédemment, de les aider à les formaliser.

• Ecriture 2 et dossier artistique - TDTravaux Dirigés30h

Compétences visées

Être capable d’écrire un film documentaire, acquérir des compétences rédactionnelles pour la communication écrite d’un projet, des compétences orales pour la communication orale de leur projet, une meilleure maitrise des outils techniques, dans leur dimension technique mais aussi créative.