Modalités et contexte de projet artistique

3MAPU1

L’UE se compose de deux enseignements :
« Aspect social, juridique et financier » : Maîtrise des cadres juridiques et financiers de l’organisation d’une manifestations artistiques.
« Partenariats et institutions » : Cet ECUE se subdivise en 3 enseignements - Partenariats culturels et acteurs opérationnels - Politiques culturelles et interministérielles - Projets artistiques tutorés.

Connaissances tant pratiques (élaboration et réalisation in situ) que théoriques (aspects financiers et juridiques) des montages de projets artistiques et culturels

Compétences visées

Compétences pratiques : Adaptabilité – Attention portée à l’environnement et au contexte – « Horizontalité » du travail – travail en collaboration.
Compétences théoriques : Analyse de documents et de situations. Utilisation, au sein d’activités créatrices, des connaissances en matière de partenariat culturel et en matière de cadres juridiques et financiers.

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences disciplinaires215 Etre capable d’adaptabilitéx