Séminaire Histoire de l'art contemporain

1MAAM432

Richard Leeman - Séminaire d’histoire de l’art contemporain

Le séminaire s’adresse aux étudiants du master recherche d’arts plastiques et du master Patrimoine et musée. Il consiste en la préparation d’une exposition à la galerie 5UN7 sous la responsabilité de Marc-Henri Garcia, directeur artistique de la galerie et commissaire d’exposition, et de Richard Leeman.Le travail consiste en des séances de workshop (4 heures chacune), durant lesquelles sont abordés la conception, la thématique, le choix des artistes (parmi lesquels pourront éventuellement figurer des étudiants), la scénographie. Des séances de travail spécifiques sont consacrées à la mise en pratique des métiers de montage et de régie, à la mise en pratique des outils et services de médiation et de communication. Point culminant : l’accrochage et le vernissage ont lieu mi-décembre, l’exposition dure un mois.

• Séminaire Histoire de l'art contemporain - TDTravaux Dirigés12h
  • Séminaire Histoire de l'art contemporain - CMCours Magistral12h