• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Information - communication 5 (DD)

    • ECTS

      6 crédits

    • Code Apogée

      5LSCY1

    • Composante(s)

      UFR Sciences des Territoires et de la Communication

    • Période de l'année

      Semestre 5

    Compétences acquises

    Compétences

    Niveau d'acquisition

    Bloc de compétences disciplinaires597 Choisir et appliquer une combinaison d'outils, de méthodes et de techniques adaptés (analyses sémiotiques, méthodes qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales, techniques médiatiques, exploitation des ressources et architectures numériques, ingénierie documentaire), pour concevoir et réaliser des dispositifs d'information et de communication et en analyser la réception et les usagesx
    193 Disposer d’une expérience personnelle d’analyse et/ou de production de dispositifs, objets et systèmes informationnels et communicationnelsx
    057 Cerner l’information, son contenu et ses systèmes sous l’angle des représentations, des significations ou des pratiques associées, pour analyser ou concevoir des dispositifs d’information et de communicationx
    058 Cerner les phénomènes et les dispositifs communicationnels et leur agencement, ainsi que les processus de médiation et de médiatisation, pour concevoir des dispositifs et des environnements informationnels et communicationnelsx
    284 Identifier et appliquer de façon adaptée les techniques d’écriture journalistiques, d’enquête, de portrait et d’interviewx
    434 Mobiliser les concepts relatifs à l’information et à la communication, à leurs relations et aux différentes approches qui s’y rapportent, pour appréhender les phénomènes d’information et de communicationx
    435 Mobiliser les concepts relatifs aux processus, productions, objets et usages de l’information et de la communication, pour analyser des dispositifs d’information et de communicationx

    Liste des enseignements

    • Images, industries culturelles et audiovisuelles 4

      3 crédits
      • Philosophie de l'image

      • Analyse des séries télévisées contemporaines

    • Champs communicationnels spécifiques 3

      • Communication publique et politique 3

      • Communication des organisations 3

      • Approche générationnelle de la communication 3

    Gestion des cookies

    Gestion des cookies

    Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer