ECTS
6 crédits
Code Apogée
3LRGU2
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 3
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences disciplinaires | 165 Décrire et analyser les mécanismes biophysiques, la gestion des littoraux et de la ressource eau, comprendre les modes d’occupation et d'aménagement des territoires, à différentes échelles temporelles et géographiques. Maîtriser les approches du risque et le concept de global change, analyser les enjeux des mobilités, connaître les théories de l’habiter | x |
440 Mobiliser les modèles théoriques et méthodologiques pour l’analyse des territoires, paysages et politique d'aménagement à travers l’analyse de ressources statistiques, cartographiques et bibliographiques | x | |
329 Maîtriser la notion d’objet géographique | x | |
131 Connaître les principes, acteurs et outils de l’action territoriale et les enjeux, pratiques et acteurs de la géographie du tourisme | x | |
007 Acquérir les bases du langage cartographique et réaliser des tâches cartographiques | x | |
238 Etre capable de représenter des données statistiques sous des formes graphiques variées | x | |
098 Concevoir et réaliser des cartes sensibles et des typologies. Mobiliser les outils d’analyse d’informations à références spatiales (SIG) | x | |
055 Caractériser le fonctionnement et les interactions entre milieux et sociétés, à différentes échelles | x | |
306 Identifier sur les plans spatial, social, économique et culturel, les grands enjeux environnementaux, mobiliser les indicateurs des disparités spatiales et du développement, connaître les notions de transition et de durabilité | x | |
343 Maîtriser les approches de la mondialisation et en identifier les acteurs | x | |
230 Etre capable de hiérarchiser ses connaissances, documenter et analyser un sujet | x | |
475 Produire des supports, schémas de synthèse et un raisonnement géographique avec un esprit critique | x | |
253 Etre en capacité de traiter une commande (attendus, outils, analyse, restitution) | x |