Modes de réprésentation graphiques et plastiques

1LAGE12

Le cours aborde des notions liées à la représentation par l’écriture graphique associée à une pédagogie dynamique, vivante engageant l’étudiant au coeur de sa formation. Sont abordées les notions de : traits, de surface, de points, de composition, de couleurs, de formes, de volumes, de perspectives. Le dessin comme outil de représentation et comme outil critique mais également d’autres modes d’expression graphique et technique. Des bases techniques sont également abordées au travers d’exercices, d’études expérimentant sa relation au subjectile, à l’environnement, à la matière.

• Apprentissage des différents outils et modes de représentations en usage dans le projet
  • Apprentissage des fondamentaux de la composition
  • Etre actif/ve dans ses hypothèses de travail, d’échange, de réflexion
  • Apprentissage à vivre et à travailler ensemble sur un projet
  • Apprentissage à mutualiser des connaissances, des savoir-faire, des méthodes pour appréhender le projet dans sa complexité

• Modes de réprésentation graphiques et plastiques - TDTravaux Dirigés48h

Syllabus

Le programme tient compte des parcours des étudiants en fonction de leur pratique artistique et de leurs motivations.

• Développer sa sensibilité et son intelligence manuelle et intellectuelle.
  • Travailler en groupe : savoir échanger, se remettre en question, s’adapter aux changements.
  • Acquérir des méthodologies de travail et des angles d’étude multiples.

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences disciplinaires316 Maîtriser différents modes de représentationx