Langue orale :Laboratoire et oral

3LISM22

A partir des pré-acquis de L1 au niveau syntaxique, lexical et phonologique, l’étudiant développera ses compétences en expression orale et compréhension de l’oral.

L’enseignement pratique se fera quant à lui en laboratoire de langue et avec des lecteurs anglophones. L’utilisation des TICE permettra un travail individuel conduisant à une meilleure autonomie dans la compréhension des documents authentiques et dans la construction d’une expression conforme aux modes de la communication contemporaine.

• Langue orale :Laboratoire et oral - TDTravaux Dirigés24h

Session 1 :

• Étudiants régime général : Contrôle continu.
  • Étudiants régime spécial : Contrôle terminal en laboratoire de langue. 40 mn

Session 2 (« rattrapage ») :

Étudiants régime général et régime spécial: contrôle terminal en laboratoire de langue (mutualisé semestre 3/ semestre 4). 1h

Organisation des enseignements

2 heures de TD hebdomadaires (Expression Orale + Labo) en ½ groupe.

Développement des 3 activités langagières de compréhension, expression en continu et interaction orales.

• Entraînement en laboratoire (transcription orthographique, lecture, compréhension et expression orales à partir de documents didactisés et/ou authentiques, tels que des émissions de radio/télévision).
  • Entraînement en salle. Séances d'expression (XP) avec des lecteurs anglophones à partir de documents fournis par les lecteurs et/ou mis à disposition sur E-Campus.

Liste des enseignements

• Laboratoire