Mettre en oeuvre des situations professionnelles

3MFLU5

UFR Humanités

Dans la continuité de l’UE professionnalisation du M1 et en lien avec l’expérience de la classe dans le cadre du stage SOPA ou de l’alternance, seront abordés des contenus tels que : séance, séquence, progression ; comprendre et interpréter un texte littéraire au collège et au lycée ; écrire dans la séance/ dans la séquence au collège et au lycée ; séance de langue dans la séquence, d’une séquence à l’autre ; activité de l’élève/ activité de l’enseignant, autorité.

Bibliographie

Les programmes scolaires en vigueur sont indispensables pour ce cours. Certaines ressources eduscol seront précisées au fil des cours (https://eduscol.education.fr/ cf. rubriques « J’enseigne au cycle 3» ; « J’enseigne au cycle 4 » ; « J’enseigne en lycée général et technologique »).