Méthodologie de la recherche

1MIAY2

Les étudiants seront répartis en quatre groupes qui suivront chacun 8h de travaux dirigés. Chaque groupe de travaux dirigés sera encadré par deux enseignants-chercheurs.

Une présentation de l’UE aura lieu lors du premier cours magistral à la rentrée de septembre.

Cette UE a pour but d’entraîner les étudiants à la pratique de l’écriture scientifique, de maîtriser les normes de présentation, d’apprendre à exploiter les acquis dans un esprit de perfectionnement.

L’évaluation prendra la forme d’un contrôle continu écrit : dossier à rendre en cours de semestre.

Organisation des enseignements

Cours magistral : 12h.
Travaux dirigés : 8h.

Compétences acquises