ECTS
2 crédits
Code Apogée
4MNNU2
Composante(s)
UFR Langues et Civilisations
Période de l'année
Semestre 4
Heures d'enseignement
- Ecriture académique et méthodologie du mémoire - TDTravaux Dirigés8h
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences transversales | 062 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, lors d'échanges professionnels, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère | x |
110 Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation | x | |
309 Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation | x | |
428 Mobiliser des savoirs hautement spécialisés comme base d’une pensée originale dans le domaine concerné | x | |
186 Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines | x | |
495 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale | x | |
271 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles | x | |
Bloc de compétences préprofessionnelles | 618 Faire le lien entre la recherche en didactique et les réalités du terrain | x |
619 Mobiliser ses connaissances en liguistique et en didactique des langues | x | |
428 Mobiliser des savoirs hautement spécialisés comme base d’une pensée originale dans le domaine concerné | x | |
186 Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines | x | |
620 Participer à un projet de recherche pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les avoirs de différents domaines | x | |
034 Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux | x | |
494 Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines | x |