Stage de formation technique

2MADU6

Printemps

Stage de 6 semaines minimum dans un atelier, au contact d'un matériau et de ses techniques de mises en œuvre. Le stage peut-être effectué en fin d'année, ou filé (une journée par semaine sur toute l'année). La priorité est donnée aux enseignements dispensés à l'Université. L'étudiant peut en plus effectuer un stage facultatif en dehors de la période scolaire pour compléter son profil.

Au-delà d'un rapport de stage traditionnel, il sera demandé aux étudiants de mener une recherche et une analyse, anthropo-technique du milieu professionnel de stage.

- Acquérir des bases techniques de la mise en œuvre des matériaux.

- Découverte et observation d'un milieu professionnel.

- Tester des hypothèses de mise en œuvre d'un matériau avec l'accompagnement d'un.e professionnel.le.

- Découverte des outils associés aux procédés de mise en œuvre d'un matériau ou d'une famille de matériaux.

- Documenter son stage.