• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Workshop design

  • ECTS

    3 crédits

  • Code Apogée

    2MAGU2

  • Composante(s)

    UFR Humanités

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Cas pratique de projet de design sur les objets électroniques de compagnie. L'intervenant designer interroge le renouvellement des gestes et interactions avec l'objet et son impact sur sa forme (affordance). Les phases du projet son découpés de manières à mettre l'accent sur une méthodologie originale : l'expérimentation par le prototype. Cette méthodologie offre aux étudiant-e-s une fenêtre créative qui permet aux phases de prototypage et d'idéation de se chevaucher et ainsi de réfléchir par le "faire" créatif.

Lire plus

Objectifs

Expérimenter, prototyper, réaliser un scénario d'usage viable et désirable

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Workshop design - TDTravaux Dirigés30h

Compétences visées

Agilité. Créativité. Capacité d'expérimentation et de fabrication sur une semaine

Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences préprofessionnelles515 Savoir élaborer une vision stratégique macro/micro avec le client / partenairex
155 Coordonner le projet : mettre en place une méthodologie de projet adéquat à la temporalité et à la demande du client/ partenairex
570 Situer le projet dans une problématique sociétale, comprendre et mobiliser les enjeux systémiques : analyserx
508 Savoir créer ses propres outils méthodologiques et récolte de donnéesx
376 Maîtriser les techniques de traduction et être capable de traduire des textes et supports spécialisésx
160 Créer un buisness modelx
161 Créer une dynamique, force de proposition et d’action : être agile, proactifx
385 Manager une équipe interdisciplinaire et multisectoriellex
269 Formuler une charte éthique macro / micro : équipe et projetx
071 Comprendre et maîtriser la chaîne de production numérique dans la réalisation d’interface (type application)x
070 Comprendre et maîtriser la chaine de production industrielle : méthode, technique, coût, productionx
085 Comprendre les usages, relations et formes de communication au cœur des services : publiques et privéesx
501 Savoir articuler théorie et pratique du projet, mobiliser les disciplines liées au projet de manière cohérente en vue d’une construction solide du projet de designx