• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégies communicationnelles et numériques 3

  • ECTS

    12 crédits

  • Code Apogée

    3MSGU1

  • Composante(s)

    UFR Sciences des Territoires et de la Communication

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

  • Étude de différents outils numériques (sites, vidéos en ligne, réseaux sociaux, blogs...) et outils de communication ;
  • Consolidation des acquis en stratégie digitale et budgétisation ;
  • Diagnostics et plan de communication / analyse des attentes (publics et structures).
Lire plus

Objectifs

  • Connaitre les différents réseaux sociaux, leurs cibles et les possibilités qu'ils offrent ;
  • Être à même d'élaborer des diagnostics et de conceptualiser des politiques de production et de communication en direction des publics jeunes ou seniors.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégies communicationnelles et numériques 3 - TDTravaux Dirigés60h

Compétences visées

  • Maîtriser une stratégie de création d'outils de communication  en fonction de son public cible ;
  • Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences préprofessionnelles370 Maîtriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication en fonction des publics visésx
115 Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communicationx