ECTS
12 crédits
Code Apogée
3MSGU1
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 3
Description
- Étude de différents outils numériques (sites, vidéos en ligne, réseaux sociaux, blogs...) et outils de communication ;
- Consolidation des acquis en stratégie digitale et budgétisation ;
- Diagnostics et plan de communication / analyse des attentes (publics et structures).
Objectifs
- Connaitre les différents réseaux sociaux, leurs cibles et les possibilités qu'ils offrent ;
- Être à même d'élaborer des diagnostics et de conceptualiser des politiques de production et de communication en direction des publics jeunes ou seniors.
Heures d'enseignement
- Stratégies communicationnelles et numériques 3 - TDTravaux Dirigés60h
Compétences visées
- Maîtriser une stratégie de création d'outils de communication en fonction de son public cible ;
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences préprofessionnelles | 370 Maîtriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication en fonction des publics visés | x |
115 Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication | x |