• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Compétences, relations et rapport professionnel

  • ECTS

    15 crédits

  • Code Apogée

    4MSGM31

  • Composante(s)

    UFR Sciences des Territoires et de la Communication

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

  • Fonction de communication en lien avec un ou des public(s) spécifique(s).
Lire plus

Objectifs

  • Mettre en lien ses acquis avec le champ professionnel ;
  • Mettre en perspective les apports, faiblesses et limites de l’alternance.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Compétences, relations et rapport professionnel - TDTravaux Dirigés50h

Compétences visées

  • Identifier et valoriser ses compétences, connaissances, qualités et centres d'intérêt.
Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences transversales271 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvellesx
109 Conduire une analyse des évolutions de l'environnement médiatiquex
030 Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans un contexte professionnel, d'étude ou dans le cadre d'une démarche de fonctionnement autonomex
Bloc de compétences préprofessionnelles370 Maîtriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication en fonction des publics visésx
115 Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communicationx
347 Maîtriser les bases du droit de la communicationx
442 Mobiliser les outils et moyens adaptés aux différents publics pour piloter et déployer un plan d’actions de communicationx
301 Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs au regard des publics spécifiquesx
446 Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) et superviser leur réalisation afin de mettre en oeuvre les stratégies retenuesx