ECTS
15 crédits
Code Apogée
4MSGM31
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 4
Description
- Fonction de communication en lien avec un ou des public(s) spécifique(s).
Objectifs
- Mettre en lien ses acquis avec le champ professionnel ;
- Mettre en perspective les apports, faiblesses et limites de l’alternance.
Heures d'enseignement
- Compétences, relations et rapport professionnel - TDTravaux Dirigés50h
Compétences visées
- Identifier et valoriser ses compétences, connaissances, qualités et centres d'intérêt.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences transversales | 271 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles | x |
108 Conduire un projet (pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif | x | |
030 Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans un contexte professionnel, d'étude ou dans le cadre d'une démarche de fonctionnement autonome | x | |
Bloc de compétences préprofessionnelles | 370 Maîtriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication en fonction des publics visés | x |
115 Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication | x | |
347 Maîtriser les bases du droit de la communication | x | |
442 Mobiliser les outils et moyens adaptés aux différents publics pour piloter et déployer un plan d’actions de communication | x | |
301 Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs au regard des publics spécifiques | x | |
446 Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) et superviser leur réalisation afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues | x |