ECTS
12 crédits
Code Apogée
3MSGU2
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 3
Description
- Connaître les spécificités de la communication à destination des jeunes (enfants, ados, jeunes adultes) ou des seniors dans différents champs professionnels ;
- Consolidation des acquis au niveau méthodologie de projets, outils et actions de communication.
Objectifs
- Avoir une culture médiatique et culturelle en lien avec les pratiques des jeunes et seniors ;
- Connaître les moyens et stratégies de communication à destination des différents publics ;
- Savoir travailler avec des commanditaires et partenaires.
Heures d'enseignement
- Applications communicationnelles et professionnelles 3 - TDTravaux Dirigés90h
Compétences visées
- Savoir monter, budgéter et justifier une stratégie de communication avec une posture professionnelle ;
- Connaitre et appliquer les principes de construction et de suivi de budgets ;
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, ressources, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion).
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences préprofessionnelles | 442 Mobiliser les outils et moyens adaptés aux différents publics pour piloter et déployer un plan d’actions de communication | x |
301 Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs au regard des publics spécifiques | x | |
446 Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) et superviser leur réalisation afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues | x |