Elaboration et conduite de projets artistiques

4MAPE21

Ce cours a pour objectif d’inciter les étudiants à imaginer un projet d’intervention artistique en fonction de leur pratique mais aussi d’un public et d’une structure précis. Tout au long du semestre, l’étudiant réfléchi à la façon d’élaborer un projet (quelles ressources ? quel déroulement ? quels objectifs ?) et travaille à la mise en forme d’un document qui lui permet de se présenter (son parcours, sa pratique) et de décrire son projet. Le but est donc également de préparer le stage qui sera effectué au second semestre et de préciser les attendus du mémoire à rendre en fin de formation.
MCC : Document imprimé sous forme de dossier, brochure, plaquette,... Intérêt artistique et social du projet d'intervention, qualités rédactionnelles et de mise en forme.

• Elaboration et conduite de projets artistiques - TDTravaux Dirigés38h