ECTS
4 crédits
Code Apogée
3MRLU5
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 3
Description
L’animation territoriale passe par la maîtrise de l’expression écrite - capacité à analyser et/ou rédiger des textes particuliers dans des formats différents (poster, newsletter, journalisme) et orale (prise de parole en public notamment).
Il conviendra également de construire et d’assurer la maintenance du site internet du master.
La stratégie digitale d’une formation est basée sur sa capacité à donner de la visibilité à ses étudiant.e.s, leurs compétences, leurs expertises et valoriser une formation en fonction du secteur qu’elle vise…
A travers cette U.E. nous tenterons de créer et mettre en œuvre ensemble un site web, afin de communiquer et conduire une réflexion tant sur le fond que sur la forme.
Et ainsi, créer un sentiment d’appartenance au sein de la formation à la fois pour les étudiant.e.s, les ancien.ne.s et leurs enseignant.e.s. Mais surtout rayonner au-delà d’un périmètre traditionnel et développer le lien avec le monde socio-économique et les futur.e.s étudiant.e.s, créer une communauté ADRET.
Il conviendra enfin d’animer l’association des ancien.ne.s du master (anciennement Développement des Territoires, Origine et Qualité des Produits - DTOQP, ADRET à partir de 2022).
Heures d'enseignement
- Outils d’animation et de valorisation : écriture et oralité - TDTravaux Dirigés27h
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
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Bloc de compétences transversales | 062 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, lors d'échanges professionnels, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère | x |