ECTS
3 crédits
Code Apogée
2LCTY1
Composante(s)
Scolarité
Période de l'année
Semestre 2
Description
Construction progressive de compétences appliquées aux exercices universitaires : synthèse, explication de textes, exposés à l'oral, méthodologie de la dissertation.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences préprofessionnelles | 296 Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs, les champs professionnels et les parcours possibles pour y accéder | x |
Bloc de compétences transversales | 289 Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet | x |
354 Maîtriser les instruments bibliographiques, et les principales techniques de recherche documentaire | x | |
564 Sélectionner et analyser avec esprit critique des ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation | x | |
184 Développer une argumentation à l'écrit comme à l'oral et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité | x | |
592 Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe | x | |
496 Réunir et exploiter de la documentation et des donnée autour d’une thématique à des fins d'analyse | x | |
022 Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation | x | |
260 Exploiter des données à des fins d’analyse | x | |
364 Maîtriser les outils digitaux et numériques avancés | x | |
062 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, lors d'échanges professionnels, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère | x | |
082 Comprendre les enjeux d’un recrutement et de l’identité numérique | x | |
009 Acquérir les outils et méthodes vers l’insertion professionnelle | x | |
175 Développer des documents multimédias | x | |
088 Comprendre, analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation | x |