ECTS
3 crédits
Code Apogée
2LDBU3
Composante(s)
UFR Humanités
Période de l'année
Semestre 2
Description
(Même programme pour les deux groupes, mais approche plus didactique et adaptée pour le groupe le moins avancé.)
Le cours d'anglais propose une approche pratique et raisonnée de la langue et se basera sur l'étude de textes littéraires choisis et qui proposent une ouverture sur le monde anglophone, tant sur des questions d'approche littéraire que sur les questions de civilisation. Tous les textes vous seront fournis en cours. Vous aurez à préparer un exposé à l'oral et aurez deux devoirs sur table portant sur les textes au programme.
Au deuxième semestre, nous étudierons :
The Man From The South, by Raold Dahl
Eveline, by James Joyce
Lappin and Lapinova, by Virginia Woolf
Day of the Butterfly, by Alice Munro
- Groupe 1 (Jason Mullaly) niveau B1 à C1
- Groupe 2 (Angela Senis) niveau A2-B1
Heures d'enseignement
- Anglais - TDTravaux Dirigés24h
Contrôle des connaissances
Modalités de validation :
Session 1 : Contrôle continu
Session 2 : Oral 20 min
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences disciplinaires | 560 Se servir aisément des structures, de l’évolution et du fonctionnement de la langue française et d’au moins une langue vivante étrangère (avec des éléments de langues anciennes) pour analyser des discours oraux et des productions dans ces deux langues, y compris liés aux nouveaux modes de communication | x |
559 Se servir aisément des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours (oral, directement produit ou enregistré, écrit, rapport, correspondance, information, essai, production littéraire …), dans différents contextes et ce dans la langue maternelle et dans la ou les langues visées | x | |
406 Mobiliser des concepts dans les domaines linguistiques de la langue française et de la langue étrangère visée pour la relation et le transfert entre différentes aires culturelles | x | |
290 Identifier et situer dans leur contexte des productions culturelles et artistiques diverses (littérature, beaux-arts, musique, théâtre, cinéma, multimédias) en lien avec les genres et grands courants littéraires, dans une perspective à la fois historique et comparatiste (les resituer à l’échelle de la France, de l’Europe et du monde) | x | |
472 Produire des études critiques de documents écrits dans différentes perspectives (rédaction de synthèse, études stylistiques ou argumentatives) dans différents champs et époques historiques | x |