Pratiques artistiques et action sociale

6LAAU54

Cet atelier de trois heures hebdomadaires, projet professionnel, se place en préfiguration du Master Professionnel "Pratiques artistiques et action sociale". Au premier semestre, les étudiant·e·s doivent répondre individuellement à un appel à projet artistique, rédigé dans sa forme institutionnelle, en regard de l'espace public urbain.

Un second projet, mené en binôme, consiste à proposer le montage d'une exposition (appelée 2+1), mettant les étudiant·e·s dans la double position d'exposants et de "commissaires".

Au second semestre, les étudiant·e·s sont tour à tour intervenant·e·s en conduite d'atelier auprès du groupe, et participant·e·s. Cela implique d'organiser un atelier, son déroulé et sa logistique, en responsabilité (l'organisation intervenants/participants dépend du nombre d'étudiants).

Apprendre à élaborer un projet artistique par rapport à un contexte donné. Apprendre à organiser une exposition et un atelier. Savoir se positionner en tant qu’artiste.

• Pratiques artistiques et action sociale - TDTravaux Dirigés8h