Connaissance de l'art et de la création contemporaine 1

1LAAM22

Ce cours, construit autour de neuf séances et trois grandes thématiques, aborde certaines questions d'ordre technique ou philosophique qui, traversant l’actualité de la création, aussi bien dans le champ des arts plastiques, de l'art sonore, de la danse, du cinéma, de l'architecture ou du design, permettent d'en révéler ou souligner les sympathies. Il sera aussi question de méthode pour approcher et comprendre dans leur diversité mais aussi leur immédiateté des objets d'étude émergents et toujours récents, pour ne pas dire neufs.

Avant qu'ils n'abordent l'étude de la création contemporaine et de ses œuvres dans une perspective historique et critique lors des cinq semestres suivants, ce premier semestre se donne pour principaux objectifs d'activer chez les étudiantes et les étudiants une sensibilité ouverte à l'art contemporain, de stimuler leur curiosité vis à vis de l'actualité de la création, entendue ici au sens large.

• Connaissance de l'art et de la création contemporaine 1 - CMCours Magistral18h