Langue orale : Laboratoire et oral

4LISM22

A partir des pré-acquis de L1 au niveau syntaxique, lexical et phonologique, l’étudiant développera ses compétences en expression orale et compréhension de l’oral.

L’enseignement pratique se fera en laboratoire de langue et avec des lecteurs anglophones. L’utilisation des TICE permettra un travail individuel conduisant à une meilleure autonomie dans la compréhension des documents authentiques et dans la construction d’une expression conforme aux modes de la communication contemporaine.

• Langue orale : Laboratoire et oral - TDTravaux Dirigés24h

Session 1 :

Étudiants régime général et régime spécial  : Contrôle terminal en laboratoire de langue. 1h

Session 2 (« rattrapage ») :

Étudiants régime général et régime spécial: contrôle terminal en laboratoire de langue (mutualisé semestre 3/ semestre 4). 1h

Organisation des enseignements

2 heures de TD hebdomadaires (Expression Orale + Labo) en ½ groupe.

Enseignement pratique : laboratoire et activités orales.

Développement des 3 activités langagières de compréhension, expression en continu et interaction orales.

• Entraînement en laboratoire (transcription orthographique, lecture, compréhension et expression orales à partir de documents didactisés et/ou authentiques, tels que des émissions de radio/télévision).
  • Entraînement en salle. Séances d'expression (XP) avec des lecteurs anglophones à partir de documents fournis par les lecteurs et/ou mis sur E-Campus.

Liste des enseignements

• Oral