• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Mettre en oeuvre des situations prof

  • ECTS

    3 crédits

  • Code Apogée

    2MFLU5

  • Composante(s)

    UFR Humanités

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Ce cours est articulé avec les stages et la découverte du métier de professeur de français en collège et en lycée

Lire plus

Objectifs

Penser l'enseignement du français au collège et au lycée ; articuler enseignement du français et concours (aspects didactiques et épreuve d'entretien professionnel)

Lire plus

Compétences visées

P1-Maîtriser les savoirs disciplinaires dans la perspective de leur didactisation; P3-Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves; P4-Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves; P5-Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves; CC14-S'engager dans une démarche de développement professionnel

Lire plus

Bibliographie

Programmes scolaires en vigueur collège et lycée

Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences disciplinaires372 Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique dans le domaine concernéx
142 Construire des situations d'enseignement et d'apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèvesx
457 Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèvesx
255 Evaluer les progrès et les acquisitions des élèvesx
Bloc de compétences préprofessionnelles567 S'engager dans une démarche de développement professionnelx