• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Stratégies d'enseignement

    • ECTS

      8 crédits

    • Code Apogée

      4MFAU2

    • Composante(s)

      UFR Langues et Civilisations

    • Période de l'année

      Semestre 4

    Compétences acquises

    Compétences

    Niveau d'acquisition

    Bloc de compétences préprofessionnelles048 Asseoir la pratique professionnelle du stage (SOPA) sur une base théorique solide en didactique de l'anglaisx
    Bloc de compétences disciplinaires489 Rédiger des textes longs (mémoire de recherche) argumentés et appuyés sur un savoir scientifique et une expérience de terrain en respectant les différentes conventions de rédaction en vigueur dans le domaine scientifiquex
    510 Savoir dégager une problématique de recherche en didactique de l'anglaisx
    383 Maîtriser l'organisation de séances et de séquencesx
    008 Acquérir les connaissances nécessaires des systèmes didactiques et de l'apprentissage des langues vivantes en Francex
    499 Savoir analyser les discours ou documents en identifiant les enjeux et problématiques et développer un regard distanciéx
    582 Travailler la réception de l'anglais (compréhension écrite et orale) à partir de documents authentiquesx
    062 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, lors d'échanges professionnels, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèrex
    182 Développer un esprit de synthèsex
    350 Maîtriser les concepts essentiels de la prononciation de l'anglais (phonétique/phonologie) ainsi que les règles de grammaire et de linguistique essentielles à la rédaction de textes longs et complexesx

    Liste des enseignements

    • Analyse et construction de séquences d'enseignement

      5 crédits
    • Langue orale et exploitation des outils numériques

      3 crédits
    Gestion des cookies

    Gestion des cookies

    Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer