Arts, Lettres, Langues

TOEFL : Test of English as a Foreign Language

• Langue(s) d'enseignement

Présentation

Le test TOEFL ® IBT (Internet Based Test) évalue la capacité des candidats non anglophones à utiliser et à comprendre l'anglais tels qu'il est parlé et écrit dans un contexte universitaire. Il s'agit d'un outil d'évaluation du niveau d'anglais universitaire reconnu à l'échelle internationale.

Le test TOEFL ® IBT est un test informatisé administré dans les laboratoires de langues de L’Université Bordeaux Montaigne.

Nouveau test TOEFL: Un test plus court

Cette modification ne concerne pas le format général du test ni les types de questions.

L'échelle des scores est de 0 à 120 points (0 à 30 points pour chaque partie). L'attestation délivrée est exactement la même qu'auparavant tout comme la reconnaissance auprès des universités et des écoles anglophones pour la France et le monde entier. Seule la durée du test  change.

Autre nouveauté: My Best score

Sur une durée de deux ans (temps de validité du TOEFL) et quel que soit le nombre de fois de passation du test, ETS conservera le meilleur score de chaque partie du test.

Des sessions de tests TOEFL IBT sont organisées en présentiel à l'université Bordeaux Montaigne.

Dates des tests 2023/2024:

02 et 09 décembre 2023 (complet)

16 décembre 2023 (il reste quelque places (mis à jour le 24/11/2023)

13 janvier - 20 et 27 janvier 2024

24 février 2024

23 mars 2024

27 avril 2024

25 mai 2024

22 juin 2024

Inscription au test

Les inscriptions se font uniquement sur le site ETS (Cliquez ici)  avec un paiement en ligne et sur lequel vous trouverez les dates et les modalités d'inscription.

Choisir TOEFL IBT (at a test center)  puis entrer Université Bordeaux Montaigne dans la case "Find test centers" ou "Trouver un centre de test".

Tarif: 270 $

Attention: si le centre de test université Bordeaux Montaigne n'apparaît pas sur le site des inscriptions ETS aux dates ci-dessus, cela veut dire que les labos multimédias sont pleins et dans ce cas ETS retirent le centre de leur site des inscriptions.

Nous vous conseillons de faire une recherche plus large dans "Trouver un centre de test" en entrant "Nouvelle Aquitaine" ainsi vous aurez accès à tous les centres TOEFL de la région.

ETS a également mis en place un test TOEFL à domicile.

Vous trouverez  également toutes les informations utiles et les modalités des inscriptions sur le site ETS.

Choisir TOEFL IBT Home Edition.

Ce test d’orientation académique est très souvent demandé pour l'admission dans les universités ou les écoles anglophones partout dans le monde.

Les + de la formation

Pour des informations sur le test TOEIC : Test of English for International Communication

Pour toute question concernant les différences entre TOEIC et TOEFL.

Pour améliorer votre niveau des cours d'anglais pédagogiques sont également proposés Cours du soir en langues

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés

• S'inscrire