Arts, Lettres, Langues

• Langue(s) d'enseignement

Anglais

TOEIC L&R
(Test Of English for International communication Listenig and Reading)

L'université Bordeaux Montaigne propose des sessions TOEIC L&R en sessions privées uniquement pour les étudiants de Bordeaux Montaigne, les étudiants de l'université de Bordeaux et les établissements rattachés (écoles d'ingénieurs, de commerce etc...)

Le test TOEIC® évalue l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d’échanges internationaux.

Ce test est exigé par plus de 10 000 entreprises internationales pour le recrutement et la formation et par des établissements d'enseignement supérieur dans le monde entier.

Le test TOEIC L&R (Listening and Reading) évalue la compréhension orale et écrite sous forme de QCM. Les questions sont basées sur des situations de travail réelles.

Le passage des tests se fait à l'Université Bordeaux Montaigne.

Bordeaux Montaigne est un centre officiel des tests agréé par ETS Global (Educational Testing Service) qui est l'organisme créateur du TOEIC. www.etsglobal.org.

Inscription aux sessions privées

Vous trouverez ci-après le bulletin d'inscription à télécharger sur lequel se trouvent les dates, les tarifs et toutes les modalités d'inscription.

Dates des tests 2023/2024

Les vendredis de 17h à 20h

9 février 2024

8 mars 2024

12 avril 2024

24 mai 2024

14 juin 2024

TARIFS 2023/2024

Etudiants Université de Bordeaux et établissements de l'enseignement supérieur de Bordeaux: 110 euros

Etudiants de Bordeaux Montaigne inscrits en formation initiale LMD: 80 euros

Personnels de Bordeaux Montaigne: 95 euros

Salariés, demandeurs d’emploi et retraités suivant une formation à l’université Bordeaux Montaigne: 100 euros.

Télécharger le bulletin d'inscription au TOEIC L&R

Présentation et préparation au test TOEIC L&R

Le TOEIC L&R se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiples sous format papier ou par Internet. ll dure 2 heures et se compose de 2 parties :

• Compréhension orale (Listening): 100 questions de 5 à 495 points (descriptions d'images, conversations longues, annonces orales)

Durée : 45 minutes

• Compréhension écrite (Reading) : 100 questions de 5 à 495 points (phrases et textes à compléter, lecture de plusieurs textes).

Durée : 75 minutes

Réussir son TOEIC® L&R

Télécharger: ETSGlobal propose un entrainement gratuit

Télécharger: Conseils stratégiques sur la compréhension écrite

Télécharger: liste de vocabulaire professionnel

• Mail : til @ u-bordeaux-montaigne.fr

Ce test à caractère professionnel, vous permet d'accéder à un marché du travail plus vaste. La mention de vos scores TOEIC sur votre CV constitue une certification internationale reconnue par les recruteurs et par de nombreuses entreprises partout dans le monde.

Les + de la formation

Pour des informations sur le TOEFL : Test of English as a Foreign Language

Pour toute question concernant les différences entre TOEIC et TOEFL.

Pour améliorer votre niveau, des cours d'anglais sont également proposés. Voir: Cours du soir en langues

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés

• S'inscrire