Anglais de l'aménagement 1

1MTUY3

UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En découvrant et en s’appuyant sur des documents authentiques proposés par l’enseignant et par les apprenants en fonction de leurs préférences et en faisant appel à leurs propres connaissances, l’étudiant élabore un projet de groupe - avec l’aide de l’enseignant - sur un aspect spécifique d’un défi actuel de l’urbanisme (le logement social, la mobilité douce, la résilience, l’agriculture urbaine etc.). L’étudiant constitue un dossier (articles de presse, webographie…) et s’appuie sur des études de cas d’exemples de meilleures pratiques internationales dans le domaine choisi. Ses recherches sont synthétisées et présentées à intervalles réguliers et validées par l’enseignant. Elles aboutissent à la formalisation de dossiers de groupe.

En fin de semestre, un contrôle individuel écrit (travail de synthèse) évalue l'appropriation du contenu des dossiers réalisés par l'ensemble de la promotion.

• Renforcer les connaissances acquises en L3 ;
  • Développer l'ensemble des compétences linguistiques (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) en mettant l'accent sur l’expression écrite.
  • Être en capacité d'approfondir, de présenter et de discuter des problématiques actuelles de l’urbanisme en s’appuyant sur des études de cas exemplaires, au niveau international, dans le domaine choisi.

• Anglais de l'aménagement 1 - TDTravaux Dirigés16h

Compétences acquises

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences transversales314 Maîtriser des échanges scientifiques et professionnels dans une langue étrangère, à l’oral et à l’écritx