ECTS
4 crédits
Code Apogée
1MSMU2
Composante(s)
UFR Sciences des Territoires et de la Communication
Période de l'année
Semestre 1
Description
- Approche théorique et pratique du management de projet ;
- Approche marketing et technico économique autour de projets médiatiques (produit, pricing, études de marché, business modèle et plan, analyse financière, méthode CANVASS).
Objectifs
- Comprendre les enjeux de l’entreprise et sa stratégie ;
- Participer à une équipe projet, définir des objectifs et apprendre les techniques d’animation du groupe projet.
Heures d'enseignement
- Management de projet numérique en contexte médiatique - TDTravaux Dirigés32h
Compétences visées
- Maîtriser les outils de gestion de projet ainsi que les outils numériques (calculs, outils bureautiques et de présentation) ;
- Savoir mettre en œuvre une méthodologie au service d’un projet réel.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences préprofessionnelles | 361 Maîtriser les outils de gestion de projet ainsi que les outils numériques (calculs, outils bureautiques et de présentation) | x |
524 Savoir mettre en œuvre une méthodologie au service d’un projet réel | x |