• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Industries culturelles, nouvel environnement transmédiatique

  • ECTS

    10 crédits

  • Code Apogée

    1MSMU3

  • Composante(s)

    UFR Sciences des Territoires et de la Communication

  • Période de l'année

    Semestre 1

Description

  • Introduction théorique, pratiques et méthodologiques aux stratégies transmédiatiques en contexte médiatique ;
  • Introduction à l'architecture Transmédia ;
  • Découverte de nouvelles formes d’écriture sur support numérique et multimédia (écriture Web, montage vidéo)
Lire plus

Objectifs

Comprendre l'environnement médiatique actuel.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Industries culturelles, nouvel environnement transmédiatique - TDTravaux Dirigés42h

Compétences visées

  • Conduire une analyse des évolutions de l'environnement médiatique ;
  • Evaluer la pertinence des productions audiovisuelles, Transmédia et / ou interactives (stratégies, ergonomie,…) .
Lire plus

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences disciplinaires109 Conduire une analyse des évolutions de l'environnement médiatiquex
254 Evaluer la pertinence des productions audiovisuelles, Transmedia et / ou interactives (stratégies, ergonomie,…)x