• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stage et mémoire

  • ECTS

    30 crédits

  • Code Apogée

    4MBXU1

  • Composante(s)

    UFR Humanités

  • Période de l'année

    Semestre 4

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Bloc de compétences préprofessionnelles495 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementalex
030 Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans un contexte professionnel, d'étude ou dans le cadre d'une démarche de fonctionnement autonomex
108 Conduire un projet (pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratifx
466 Prendre des responsabilités, analyser ses actions en situation professionnellex
271 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvellesx
Bloc de compétences transversales305 Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution dans le domaine de formation concerné et se servir de façon autonome des outils avancésx
561 Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine x
309 Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationx
062 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, lors d'échanges professionnels, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèrex
Bloc de compétences disciplinaires428 Mobiliser des savoirs hautement spécialisés comme base d’une pensée originale dans le domaine concernéx
186 Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domainesx
494 Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domainesx
034 Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationauxx
110 Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementationx