Anglais de l'aménagement 2

6LTAU6

UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En découvrant et en s’appuyant sur des documents authentiques anglo-saxons, l’étudiant élabore un projet de groupe - avec l’aide de l’enseignant - sur un aspect de l’urbanisme (développement économique, habitation, mobilité, tourisme, agriculture urbaine etc.). Ses recherches sont synthétisées et présentées à intervalles régulières et validées par l’enseignant et aboutissent à des exposés de groupe en fin de semestre ainsi qu’un contrôle individuel écrit sur le contenu des exposés réalisés par leurs camarades de classe.

Au fur et à mesure de l’avancement de l’année, la classe travaille sur la création d’un dictionnaire bilingue de l’urbanisme via un document de travail collaboratif et commun à la classe entière. Ce dictionnaire sera repris et perfectionné en M1 et en M2.

Nous faisons appel à toutes les compétences linguistiques (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) mais l’accent est mis sur l’expression orale.

Approfondir sa pratique linguistique et acquérir un langage technique par l’étude des problématiques d’urbanisme à l’étranger (Londres) et un travail de compréhension et de traduction de l’anglais vers le français (version) ;

A l’issue du semestre, les apprenants doivent être capables de : présenter et proposer des définitions des institutions, concepts, et pratiques liés à l’urbanisme découverts dans les documents authentiques anglo-saxons et discuter des problématiques actuels de l’urbanisme dans des domaines tels que la mobilité, le logement, le tourisme dans une ville spécifique, Londres.

• Anglais de l'aménagement 2 - TDTravaux Dirigés24h

Bibliographie/Webographie: The London Plan (Mayor of London, 2021)

Compétences acquises

Niveau d'acquisition