Japons pluriels (licence 1)

2LLHT1

Ce cours d’introduction aux études japonaises est composé de séances distinctes assurées par les différents enseignants-chercheurs du département d’études japonaises, dans leurs spécialités propres. Il offre donc aux étudiants des enseignements généralistes en histoire, anthropologie, linguistique ou littérature du Japon afin de proposer un panorama des savoirs actuels sur le Japon et sa culture.

Le cours vise donc à élargir le champ des connaissances des étudiants qui s’intéressent au Japon et leur proposer d’acquérir les bases d’une culture générale sur le sujet.

L’évaluation, en contrôle continu intégral, est composée de QCM en ligne sur la plate-forme e-campus.

Des bibliographies indicatives thématiques seront communiquées aux étudiants au début de chaque séance.