• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing et commerce international

  • ECTS

    4 crédits

  • Code Apogée

    6LMIE31

  • Composante(s)

    UFR Langues et Civilisations, Antenne Agen

  • Période de l'année

    Semestre 6

Description

Marketing international

Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Marketing internationales et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.

Thèmes abordés => Outils du Marketing digital, référencement naturel, Publicité, Marketing du Luxe, Marketing durable, Communication sociale et solidaire, Prospection, Négociation et vente, Distribution. Compétences théoriques et outils managériaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.

Commerce international

Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Export et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.

Thèmes abordés => Approfondissement des incoterms ICC 2020, Calcul de l'assurance prospection Export, Anticipation des Risques, risques financiers, Entonnoir de conversion, Prospection, négociation et vente, Management stratégique, Outils du marketing digital, statistiques. Compétences théoriques et outils managériaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting Export (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing et commerce international - CMCours Magistral32h