ECTS
4 crédits
Code Apogée
6LMIE31
Composante(s)
UFR Langues et Civilisations, Antenne Agen
Période de l'année
Semestre 6
Description
Marketing international
Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Marketing internationales et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.
Thèmes abordés => Outils du Marketing digital, référencement naturel, Publicité, Marketing du Luxe, Marketing durable, Communication sociale et solidaire, Prospection, Négociation et vente, Distribution. Compétences théoriques et outils managériaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.
Commerce international
Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Export et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.
Thèmes abordés => Approfondissement des incoterms ICC 2020, Calcul de l'assurance prospection Export, Anticipation des Risques, risques financiers, Entonnoir de conversion, Prospection, négociation et vente, Management stratégique, Outils du marketing digital, statistiques. Compétences théoriques et outils managériaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting Export (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.
Heures d'enseignement
- Marketing et commerce international - CMCours Magistral32h