• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Commerce international

  • ECTS

    4 crédits

  • Code Apogée

    5LMMM414

  • Composante(s)

    UFR Langues et Civilisations

  • Période de l'année

    Semestre 5

Description

Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Export et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.

Thèmes abordés => Études de marchés, Calcul des incoterms ICC 2020, Calcul du prix Export, facturation Export, Calculs commerciaux, Management stratégique, Principes du Marketing digital. Compétences théoriques et outils manageriaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting Export (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.

Lire plus