ECTS
4 crédits
Code Apogée
5LMIE41
Composante(s)
UFR Langues et Civilisations, Antenne Agen
Période de l'année
Semestre 5
Description
Marketing international
Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Marketing internationales et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.
Thèmes abordés => Marketing stratégique, Études de marchés, Management stratégique, Principes du Marketing digital, Communication Médias, Hors Médias et digitale, Politique de prix. Compétences théoriques et outils managériaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.
Commerce international
Cours magistraux sur des concepts théoriques et outils, analyse de stratégies d'entreprises et mises en situation pour mettre les étudiants en situation concrète, les entraîner à la prise de décisions sur des problématiques Export et leur donner des outils et des démarches pour faciliter leur insertion en milieu professionnel.
Thèmes abordés => Études de marchés, Calcul des incoterms ICC 2020, Calcul du prix Export, facturation Export, Calculs commerciaux, Management stratégique, Principes du Marketing digital. Compétences théoriques et outils managériaux dans l'optique de préparer à l’Étude de cas pratique et au consulting Export (recommandations stratégiques et opérationnelles) pour des organisations.
Heures d'enseignement
- Marketing et commerce international - CMCours Magistral40h