ECTS
3 crédits
Code Apogée
2LMEU5
Composante(s)
UFR Langues et Civilisations
Période de l'année
Semestre 2
Description
Découverte des principaux aspects de la civilisation contemporaine des pays hispanophones.
Objectifs
Connaissance de l'histoire, de la géographie et des questions d'ordre social, économique et politique, des pays hispanophones.
Heures d'enseignement
- Civilisation des pays hispanophones 2 - CMCours Magistral36h
Compétences visées
Répondre à une question de cours ou étudier un document. Maîtrise des notions géographiques et historiques essentielles. Développement des capacités de réflexion.
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
Bloc de compétences disciplinaires | 408 Mobiliser des concepts et cadres théoriques dans le domaine de l’étude d’une ou de plusieurs langues étrangères en lien avec les aires socio-culturelles correspondantes | x |
308 Identifier, dans une activité professionnelle, des points de convergence et de divergence entre les aires culturelles des langues visées et de sa langue maternelle | x | |
287 Identifier et mobiliser les concepts économiques, juridiques et géopolitiques essentiels pour remplir des missions de communication, traduction, négociation commerciale, études et développements de marchés | x | |
Bloc de compétences transversales | 592 Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe | x |
088 Comprendre, analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation | x | |
184 Développer une argumentation à l'écrit comme à l'oral et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité | x | |
Bloc de compétences préprofessionnelles | 495 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale | x |
573 Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives | x | |
294 Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la formation ainsi que les parcours possibles pour y accéder | x | |
580 Travailler en équipe autant qu'en autonomie ou en réseau au service de projets nécessitant prise d'initiatives, respect de principes déontologiques et capacité d'adaptation | x |