Arts, Lettres, Langues

Cours du soir de français langue étrangère (FLE)

Français Langues Etrangères (FLE)

Département d'études de français langue étrangère - DEFLE, CLEFF - Cité des langues

Présentation

Le Département d’Études de Français Langue Étrangère (DEFLE) de l’Université Bordeaux Montaigne organise des cours du soir de soutien et de perfectionnement en langue française qui s’adressent à des étrangers adultes non francophones, prioritairement des étudiants (ERASMUS), des assistants de langue et des salariés.

La formation vise à développer et à perfectionner la langue française à partir d’un travail sur les 4 compétences : production et compréhension écrites et orales.

Organisation

Volume horaire : 50 heures de cours sur 10 semaines, soit 2 séances de 2h30  par semaine (de 17h45 à 20h15).

Modalités d'évaluation des connaissances et compétences (MECC)

• Contrôle continu portant sur les 4 compétences : production et compréhension écrites et orales
  • Examen final

La réussite aux contrôles de connaissance (note égale ou supérieure à 10/20) pourra permettre l’attribution de 4 crédits ECTS par année universitaire.

• Être non francophone.
  • Être titulaire du titre d'accès à l'université dans le pays d'origine (équivalence du Baccalauréat et/ou diplôme de fin d'études secondaires).

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés

• S'inscrire