Séminaire d'ouverture à la recherche

3MAGE32

Participation à 3 séminaires de recherche en relation avec les laboratoires de l'Université Bordeaux Montaigne. L'axe de l'équipe IDEM (Image, Design, Espace et Médiation) du laboratoire MICA accueille les étudiant.e.s sur des  séminaires concernant l'identité.La MSH (Maison des Sciences de l'Homme) accueille les étudiant.e.s sur les questions des Humanités Évolutives tous les 15 jours  (mshbx.fr)

Ouverture intellectuelle et réflexive. Familiarisation avec la vie scientifique, rencontre de chercheurs, problématisation, référencements scientifiques. Compléter sa réflexion sous un angle théorique interdisciplinaire.

Compétences visées

Enrichissement scientifique de la problématique de mémoire. Vocabulaire et culture scientifique. Pratique réflexive académique à mettre en exergue dans sa pratique de designer