Grandes villes mondes anglophones 2

3LILT1

UFR Langues et Civilisations

Ce cours a comme objectif de familiariser les étudiants avec l’histoire et la culture littéraire et artistique de sept grandes villes du monde anglophone : Sydney (Australie), Le Cap (Afrique du Sud), Toronto et Vancouver (Canada) ; Mumbai (Inde), Karachi (Pakistan) et Port-d’Espagne (Trinité-et-Tobago).

A travers l’histoire et les spécificités de ces villes du monde anglophone, le cours propose une découverte des enjeux politiques, culturels, économiques qui les ont façonnées, en regard de l’histoire coloniale et post-coloniale.

• Grandes villes mondes anglophones 2 - CMCours Magistral16h

Session 1

Étudiants régime général et régime spécial : Contrôle terminal : QCM en ligne 30 mn lors du dernier CM

Session 2 (« rattrapage »)

Étudiants régime général et régime spécial : Contrôle terminal : QCM en ligne 30 minutes

Organisation des enseignements

8 séances de CM à distance de 2 heures hebdomadaires. Ce cours est enseigné en français.